Mission
Le mandat principal de la Régie régionale de la santé et des services sociaux Nunavik (RRSSSN) est d’organiser les programmes de services de santé et de services sociaux dans la région (14 villages du Nunavik), d’évaluer l’efficacité de ces programmes et d’assurer que les usagers reçoivent des services de qualité répondant à leurs besoins.
Qui peut bénéficier des services?
Des actions qui visent à:
GOOD TOUCH, BAD TOUCH est un programme de prévention des violences sexuelles offert sur demande en milieu scolaire auprès de garçons de 5 à 17 ans. La série d’ateliers est offerte en inuktitut sur une durée de 5 jours consécutifs. Le programme prévoit, au besoin, l’ajout d’un atelier pour les parents et les éducateurs afin de les outiller pour recevoir d’éventuels dévoilements. En savoir plus…
La Régie régionale de la santé et des services sociaux Nunavik offre de l’intervention psychosociale et de réadaptation auprès des personnes touchées par les violences sexuelles, et ce, dans différents points de service. Il est possible d’obtenir une référence vers les services d’aide ou de discuter avec un travailleur social en communiquant avec Info-Social (811). De son côté, la Direction de la protection de la jeunesse a pour mission spécifique de protéger les enfants et les adolescents qui habitent sur le territoire. Tout citoyen a le devoir de faire un signalement s’il croit que la sécurité, la santé ou le développement d'un enfant sont compromis. Plus particulièrement, vous avez l'obligation de signaler toute situation d'exploitation sexuelle d'une personne mineure. Cliquez ici pour trouver le numéro de téléphone de la DPJ de votre région.