Mission
La mission du MITAS est de réduire les impacts de l’agression sexuelle chez les victimes d’âge mineur en offrant des services de relation d’aide et de thérapie, et d’offrir des services de thérapie, prévention et sensibilisation pour les auteurs d’infractions à caractère sexuel sur des personnes d’âge mineur. Les services sont disponibles à Joliette et à Repentigny.
Qui peut bénéficier des services?
Des actions qui visent à:
Des services de relation d'aide sont offerts aux mineurs (et à leurs parents) qui pourraient avoir été utilisés pour produire du matériel d’exploitation sexuelle d’enfants (MESE) ou qui y auraient été exposés. Des services de prévention et de sensibilisation sont également offerts aux jeunes qui produisent eux-mêmes des fichiers au contenu sexuellement explicite, se mettant ainsi à risque. De façon plus large, le suivi offert aux jeunes victimes d'agressions sexuelles (sans être lié au MESE) ou présentant des comportements sexuels problématiques vise à intervenir en prévention afin que ces jeunes ne deviennent pas des victimes d'exploitation sexuelle ou des futurs auteurs d’infractions à caractère sexuel. En savoir plus…
Des services de relation d'aide et de thérapie sont offerts aux adolescents et aux adultes ayant commis divers délits à caractère sexuel sur des personnes mineures ou se sentant à risque d’en commettre (agression sexuelle, production, distribution, consommation de MESE, entre autres). Notez que les services offerts aux adultes auteurs d’une infraction à caractère sexuel sur une personne mineure sont payants. Afin que chaque individu qui le désire puisse recevoir de l’aide, le coût des rencontres est établi en fonction du revenu du participant. En savoir plus…